Les meilleurs polars

Publié le par bibliosaintesoulle

L'homme aux cercles bleus

Fred Vargas

Commissaire Adamsberg 01
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?"
Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris.
Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur.

 

Surface

Olivier Norek

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

 

L'inconnu de la forêt

Harlan Coben

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.



Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.

Le poète

Micchael Conelly

 

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe...

 

L.A. Requiem

Robert Crais

Quand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n'a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l'arrestation d'un pédophile. 

 

 

Les arcanes du chaos

Maxime Chattam

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.


Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris au gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York... 

Le manuscrit inachevé

Frank Thilliez

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète.

 

L'accusé

John Grisham

Le 7 décembre 1982.


dans une petite ville d'Oklahoma. une jeune femme de vingt et un ans, Debbie Carter, est sauvagement violée et assassinée. L'enquête piétine malgré des indices qui conduisent â un ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c'est un autre homme, Ron Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l'affaire. II sera condamné à mort. À quelques jours seulement de son exécution, des tests d'ADN l'innocentent...
et désignent le vrai coupable : l'ami de lycée - qui n'a jamais été inquiété. Douze années se sont écoulées entre l'arrestation de Ron Williamson et sa libération. Douze années pendant lesquelles la police et la justice ont accumulé les faux témoignages, les mensonges, les pseudoexpertises...

Retrouve moi

Lisa Gardner

Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D.
D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : "Retrouve-moi" ... Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l'ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.

 

Au nom de la vérité

Viveca Sten

 

La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du camp. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes.
Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu...
 
EXEMPLAIRES (5)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article