Un livre un auteur

Publié le par bibliosaintesoulle

Marie Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy est une écrivaine française née à Angoulême le 30 octobre 1952. Wikipédia

Née à Angoulême le 30 octobre 1952, Marie-Bernadette Dupuy est une auteure qui aime la diversité.
En effet, elle aborde avec aisance les biographies historiques, le mystère du surnaturel et les intrigues policières, sans oublier les romans.
C’est au décès de sa mère que Marie-Bernadette Dupuy décide de se consacrer à l’écriture et publie son premier roman, en 1985, ”Femmes Impériales”.
Après une série de polars et de plusieurs livres portant sur la royauté, le succès débute enfin en 2002 lorsque les Editions JCL, une maison d’édition Canadienne, publie L’Orpheline du bois des Loups, l’histoire de Marie, une jeune orpheline aux prises avec les contraintes de son époque et de son milieu. Trois an plus tard, elle sortira la suite tant attendue La Demoiselle des Bories on l’on continue à suivre Marie, devenue femme, qui doit affronter son passé dans le contexte des Trente Glorieuses.
Marie-Bernadette Dupuy a écrit, à ce jour, une quarantaine d’ouvrages, dont beaucoup font partie de séries telles que, pour les plus populaires, L’enfant des neiges et L’orpheline de Manhattan.
Après avoir fait des rencontres bouleversantes, notamment en Poitou-Charente et en Corrèze, elle s’est également lancée dans le roman de terroir, avec notamment les séries La Galerie des jalousies et Le Moulin du Loup
Elle est d’ailleurs responsable de “Promenade”, un magazine qui a pour but la découverte et la mise en valeur du patrimoine charentais.
En 2016, le nombre d’exemplaires de ses livres vendus dépassait les 4,5 millions, la plaçant dans le cercle des 20 écrivains les plus vendeurs de France.
Si Marie-Bernadette Dupuy est si appréciée par une grande communauté de lecteurs, c’est pour sa façon de nous emporter dans des histoires captivantes aux personnages attachants. 

 

Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.
Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ?

3 tomes 

Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer : Jean Dumont, parti travailler au loin. Même si le temps les a séparés, Jean a confié à Claire sa fille Faustine, 4 ans, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, dans la vallée des Eaux-Claires, la vie suit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage, sa passion pour l’herboristerie et sa tendresse pour Faustine, Claire a trouvé un équilibre.Et voilà Jean qui revient, enfin… Mais il n'est pas seul.... 

 

 

De 1920 à 1925, amours impossibles, drames et remises en question bousculent les destins croisés des habitants de la vallée des Eaux-Claires. Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines à Angoulême. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. 

 

 

Ces livres sont disponibles à la bibliothèque.

Publié dans Un livre, un auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article