Sélection de Romans graphiques

Publié le par bibliosaintesoulle

  •  Romans graphiques et BD adultes

 

 

  •  Peau d’homme : Hubert Zanzim Un secret pour découvrir son futur mari…. Génial

     Carbone et Silicium : Mathieu Bablet SF magnifique (voir article sur le Blog)

     Dans les forêts de Sibérie : Sylvain Tesson Mise en images du roman (voir article sur le Blog)

 

  •  Sacrées Sorcières :Penelope Bagieu  Rohald Dahl

     

 

  •  Culottées : Penelope Bagieu Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

     

 Chaussons aux pommes :  Kaze Dolemite Voici une bd dont le dessin m'a parfois fait penser au cubisme. J'ai adoré. Kaze Dolemite pratique le street art, et son trait le montre bien.

 

 

  • Lulu femme nue Etienne Davodeau . C'est une BD, une chronique à la Ken Loach, des moments volés d'une Vie et d'une ville au bord de la mer, comme une carte postale...

     

 

  • Zai Zai Zai :  Fab Caro. Pour n'avoir pu présenté sa carte de fidélité au supermarché, un auteur de bandes dessinées est confronté à un vigile avec lequel il a une altercation. Il parvient à s'enfuir et sa traque par la police provoque une réaction en chaîne: les médias s'emballent, la sociétée se divise.
  • Cycloman : Charles Berberian. Exhumation de ce vieux livre de Mardon et Berbérian, tentative de récit de super-héros à la française.

     

 

  • Ballon île  Denis Bourdaud . L'égoutier parisien Bolutaf se retrouve transplanté, ainsi que le 5ème arrondissement de Paris sur l'île-musée du dictateur Ernest Ballon. Véritable zoo humain, cette île artificielle perdue au beau milieu du pacifique se veut cité idéale où chacun vit en harmonie. 

 

  • Avez-vous-lu ? Pascal Frey Soledad Bravi .  Tome 1 et Tome 2. Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?…Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.

     

 

  • Nymphéas noirs : Bussi  J'ai retrouvé avec plaisir la trame de cette intrigue, bien respectée. Michel Bussi écrit d'ailleurs:" Mes Nympheas noirs étaient réputés inadaptables en images. Le scénario subtil de Fred Duval , le dessin délicat de Didier Cassegrain prouvent le contraire."

     

 

  • Quatre yeux : Sascha Hommer. Les éléments sont bien connus, la configuration éprouvée: le mal être adolescent, le bac qui approche, une histoire d’amour peu réciproque, on trébuche, on chute, et puis après… C’est cette période-là que Sascha Hommer a décidé de raconter dans Quatre yeux, un récit ouvertement autobiographique. 

     

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article