Des nouveautés

Publié le par bibliosaintesoulle

DUPUY Marie-Bernadette                         Lara 1 La ronde des soupçons  

Septembre 1946. Dans le Morbihan, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région: le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux?
Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes… Livre prenant malgré les 500 pages …

 

 

 

 

VALOGNES Aurélie        Né sous une bonne étoile

A l'école, il y a les bons élèves modèles... et il y a Gustave.

« Aurélie Valognes signe ici un roman tendre sur les enfants en difficultés scolaires, ceux qu'on dévalorise, qu'on laisse sur le bas côté, ceux qui ne font pas la fierté des parents. Derrière la honte se cache une terrible souffrance pour ces enfants différents. Celle de ne pas y arriver et de se conformer aux attentes.
L'auteure dresse également un beau portrait de la résilience, cette grande dame qui finit un jour par arriver et transformer la fatalité en une série de possibles. » (Ladybirdy)

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article